Festival VideoBox - 27-29 avril 2017

Le Festival Videobox investit la halle du Carreau du Temple pour 3 jours de festival d'art vidéo !

La vidéo occupe une place singulière dans l'art contemporain. A la différence de la peinture, de la sculpture ou de l'installation, l'art vidéo partage son médium avec le cinéma et les autres pratiques audiovisuelles. Une particularité qui facilite son approche – aujourd'hui où nous baignons tous dans une culture des écrans – et interroge sa spécificité.

La programmation 2017, intitulée De Bruits et de Mouvements, sera assurée par Odile Burluraux, commissaire d’exposition au Musée d'Art moderne de la Ville de Paris et Corentin Hamel, co-directeur de la New Galerie à Paris, autour de la thématique de l’urbain, poursuivant ainsi la problématique du premier festival d’art vidéo initié en 2016 : La Ville au Corps.

Plus d'informations ici

Depuis leur création, et de façon exceptionnelle et inédite, les Jeudis Arty s'associent à des événements dans le domaine de l'art contemporain afin de prolonger leur mission de découverte, de médiation et de défrichage de cette esthétique.

Dans le cadre du Festival Video Box, réalisez une visite guidée en nocturne en compagnie d'une des médiatrices des Jeudis Arty.
Ce parcours de 90 minutes vous emmènera à la découverte d'une séléction d'oeuvres, accompagné d'un échange avec les commissaires de l'exposition, pour en saisir la complexité, le message et toute la poésie.