Elles vous ouvrent les portes des galeries...

Anaïs-2-1-1250x600.jpg

Anaïs

Diplômée d’une licence d’arts plastiques à l’université Paris I Sorbonne, Anaïs a développé ses talents de médiatrice grâce à plusieurs expériences au sein d’institutions culturelles (Pinacothèque de Paris, La ferme du Buisson, Le Centre des Monuments Nationaux) et ses visites guidées hebdomadaires dans les galeries. Sa vision d'un parcours en sa compagnie?  Transmettre, initier, faire naître une réflexion, faciliter l’accès à la problématique d’un artiste ou d’une oeuvre.
 

photo profil 1.png

MONA

Issue d'une formation "Médiation Art et Publics" à l'Université Paris 8, Mona se passionne pour les enjeux réels de la médiation culturelle qu'elle a développé dans divers contextes (Nouveau festival du Centre Pompidou, Les Journées du Patrimoine au Grand-Palais, Show Off Variation...), auprès de visiteurs de tout âge.  Sa vision d'un parcours en sa compagnie ? Un débat dynamique et collectif car chaque œuvre s'ouvre à une multitude d'interprétations, et toujours des anecdotes car c'est le meilleur moyen s'approprier les œuvres.

SVETLANA

Diplômée d’un master en Médiation culturelle et Muséologie de l’Ecole du Louvre, Svetlana a pu enrichir ses qualités de médiatrice grâce à plusieurs expériences au sein d’institutions culturelles (Musée Picasso, Biennale des images du Monde du Quai Branly, Fun Palace du Centre Pompidou, les Nocturnes des Musée d’Orsay et Musée du Louvre) et ses visites guidées dans les galeries. Sa vision d'un parcours en sa compagnie ? Amener les spectateurs à explorer les nouveaux territoires de l’art et partager la connaissance et l’amour de l’art - un élément constitutif de nos vies.

 

Ton artiste préféré : J'en ai beaucoup mais mon premier amour, c'est Erwin Olaf.


L'Art Contemporain c'est... Vital!

 


Ton artiste préféré ? Joseph Beuys, qui nous prouve que l'art est un engagement et une foi en la vie.

L'art contemporain c'est...une ouverture joyeuse et curieuse sur le monde !
 

Ton artiste préféré ? Marina Abramovic à cause de l’extrême profondeur de sa création.

L'art contemporain c'est... faire vivre une nouvelle expérience